À propos

PASSEPORT ARTISTE

27/10/1984
Brazzaville (République du Congo)
Pays: République du Congo
Langue: Français, Anglais
Qualité: Auteur/Chanteur/Compositeur
Genre musical: Rap


Révélé avec le groupe MNR qui commence à se faire du succès coté sud de Brazzaville en 2005, le congolais Diglez Mouyembe poursuit son oeuvre en solo et en indépendant, toujours dans une position promotrice de valeurs humaines.

Né en 1984 sous le nom de Uriel Sheran Mouyembe, il grandit dans une famille d’enseignants. Son père joue constamment de la musique à la maison et lui apprend fièrement que son grand père jouait de la guitar et faisait danser du monde dans son bar où il eu plusieurs fois l’occasion de faire jouer de grands orchestres comme le TP OK Jazz du grand maitre Franco.

Très jeune, il découvre alors, avec un père qui aime danser, des classiques planétaires, de la rumba, du cha cha cha, du jazz et du bolero. Diglez Mouyembe aime la musique. Mais lui, est captivé plus tard par une autre tendance musicale: le hip hop dans toute sa diversité. C’est l’enfance des Kris Cross, MC Hammer, Shabba Ranks, Michael Jackson… Il y a de jeunes danseurs partout comme à la télé et il y a localement les Warriors For The Peace.

Années 2000, on veut déjà rapper comme les Trippl’3, les Positive Black Soul. Le déclic part avec la montée en force de 50 Cent aux States, définitivement ce dernier sera, de loin son mentor même s’il va beaucoup apprendre des grosses pointures du rap français à l’époque chaude de Passi et son MINISTERE AMER, IAM et autres. Le groupe MNR est créé en 2005, un parcours pas long mais inoubliable avec son acolyte Cloonedee Amiral. L’un des rares groupes billingues à l’époque.

Après plusieurs tentatives et collaborations, c’est en Février 2020 que sort son premier single intitulé COMME UN OKAY et en mars de la même année le single intitulé SI TU LE DIS PAS, désormais disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
Son style et sa tendance musicale ne sont pas à présenter mais à découvrir.

Abonnez-vous au site pour suivre toute l’actualité et profiter aussi des trucs et astuces partagés sur le blog personnel de l’artiste.